Tour du Mont Blanc en 7 jours dortoir

Spécification

7 jours / 6 nuits

Niveau :

Modéré / ** 5h de marche par jour, sentiers faciles

Confort :

Pension complète. Nuits en petits dortoirs.

Nombre de participants :

Minimum 6. Maximum 14 participants

Portage :

Transport des sacs assurés par nos soins.

Dates de départs :

Séjour du Dimanche au samedi

Tarif : 669

Réserver

Les départs

Cliquez sur la date de départ souhaitée. Choisissez le mois avec les flèches.

Plus d'information

Nos conseils

Les points forts

Le Tour du Mont Blanc à la découverte des 3 pays: France, Italie, Suisse.
De grands paysages Alpin. Des Glaciers sur tous les versants.

Entre nous

une grande classique alpine,
les meilleurs hébergements,
une carte de visite sans égale : Le mulet qui transporte vos bagages!!

Accès

Gare SNCF de Montroc (Chamonix)
Autoroute A41 Chamonix

Le prix comprend :

L'encadrement.
La pension complète.
Le transport des sacs

Le prix ne comprend pas :

Le transport jusqu'au rendez-vous.
Les Boissons.
L'assurance annulation

Tour du Mont Blanc en 7 jours dortoir

Le Tour du Mont Blanc, par ses plus belles variantes et balcons panoramiques, tout y est: Fenêtre d’Arpette, montagne de la Saxe, col Chécroui, col des Fours… simplement magnifique!!!
Le Tour du Mont Blanc à travers la France, l'Italie et la Suisse,

Grâce nos mules ou mulets, porteurs et merveilleuses cartes de visite auprès des Alpins, vous accèderez à des refuges inaccessibles, douillets à souhait pour admirer le coucher du soleil, après une bonne douche...

Au jour le jour

Jour 1 : Le Tour - Trient

Déjà une première belle journée pour ce tour du Mont Blanc. Nous quittons le minuscule village du Tour. Montée jusqu'à l'intermédiaire de Charamillon, premier pic nique face au Mont Blanc. Le col de balme nous invite à la rencontre de la Suisse. Descente sur le village de Trient.

738
910
5h

Jour 2 : Trient - Champex

Nous emprunterons les Balcons de la vallée du Rhône au dessus de Martigny. La montagne de Bovine par le sentier alpage ou par la variante de la Fenêtre d'Arpette en longeant le glacier de Trient. Tout dépend des conditions météo mais les deux itinéraires sont magnifiques. Nous ferons halte au Val d'Arpette sur le village de Champex.

1127 ou 1300
793 ou 1100
5h30

Jour 3 : Champex - Rifugio Elena

Petit transfert bus pour la Fouly. Montée dans le haut du val Ferret Suisse par les hameaux du clou, des Granges et de Ferret; les troupaux de vaches d'hérens sonnent dans la montagne lorsque nous arrivons à l'alpage de la Peulaz. Montée au grand col Ferret sous la Dotse, la tête de Ferret et le Dolent frontière entre les 3 pays. Descente dans les alpages avec vue sur les glaciers de pré de Bar et du Triolet. Nuit dans l'un des plus confortable refuge du Mont Blanc et la vue est magnifique (pourquoi s'en priver)

900
900
5 h

Jour 4 : Rifugio Elena - Rifugio Bertone

Magnifique journée à travers les alpages de la Saxe face aux majestueuses Grandes Jorasses et la surprenante Dent du Géant. Journée panoramique par excellence.

631
704
5 h

Jour 5 : Rifugio Bertone - Rifugio Elisabetta Soldini

Descente jusqu'à Courmayeur si il y a des amateurs pour les délicieuses glaces italiennes ... Après ce petit intermède, nous montons à plan Chécroui face au Mont Blanc pour profiter de la Terrasse de Giacomo et de la vue sur le Mont Blanc. Traversée par le grand balcon du Val Veni; vue incroyable sur les arêtes de Peuterey : La Rouge, la Noire, la Blanche, les arêtes du Brouillard et le Mont Blanc, c'est la voie impériale qui mène au Mont Blanc. Journée grandiose à ne pas manquer ...

1100
1278
6h30

Jour 6 : Refuge Elisabetta Soldini - Refuge du Bonhomme

Aprés une nuit au pied du glacier d'Estelette dans ce refuge mignon à souhait niché dans le haut du val Veni, nous longeons les pyramides calcaires et les anciennes fortifications des Alpini (Troupes alpines Italiennes ) pour atteindre par l'ancienne douane le col de Seigne et retrouver cette bonne vieille France. L'aiguille des glaciers, le glacier des glaciers le Mont tondu. Visite et pic nic à l'alpage avec le roi des fromages (Le Beaufort). Montée au col des Fours pour arriver sur l'un plus sympathiques des refuges des Alpes : Le refuge du Bonhomme, le plus haut refuge du tour du Mont Blanc.

998
1075
5h30

Jour 7 : Refuge du Bonhomme - Notre Dame de la Gorge les Contamines Montjoie

La visite des bouquetins terminée il nous faut quitter nos amis. Col de la Coix du Bonhomme, col du Bonhomme, le plan des Dames, le plan Jovet sous les lacs Jovet, le refuge de Balme, le refuge de Nant Borrand, le pont romain et l'ancienne voie romaine pour atteindre Notre Dame de la Gorge. Sniff Sniff il nous faut nous quitter.

50
1200
4 h30

Nous contacter

04 50 34 48 03

Paiement sécurisé
Cairn 72 rue des Billets 74340 Samoëns
Association de Tourisme agréée n°IM074100087
garantie financière: Groupama assurance-crédit
8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris
ass RC pro: MMA IARD
14 BD marie et alexandre Oyon 72030 Le Mans
SIRET : 383 535 119 00010
Agrément ANCV 063567 E001 P001

Vous souhaitez des informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous