<
>
Moyen / ** 5h de marche par jour, sentier facile
Pension complète
en tente Igloo 2 places
Mule / Mulet
Dimanche au samedi
Tarif : 739 €
Réserver
Les départs
Cliquez sur la date de départ souhaitée. Choisissez le mois avec les flèches.
Un séjour "petit budget"
Les emplacements bivouacs
Accès
Gare SNCF de Mont-Dauphin
Le prix comprend :
La pension complète,l'encadrement
Le transport des sacs
Le prix ne comprend pas :
Le transport jusqu'au rendez-vous
Les Boissons
L'assurance annulation
Pays de lumière, Provençal par sa langue, Alpin par son relief. Les mélèzes, pins cembro et pins à crochets composent la végétation. Pays aux milles cadrans solaires où s’égrène tranquillement le temps.
Le parc régionnal du Queyras abrite les plus hauts villages d'Europe nichés à plus de 2000 mètres d'altitude.
Nous traversons l’Aigue Blanche et surplombons Château Queyras. Col de Pré Fromage puis col Fromage : nous découvrons la vallée de Ceillac. Les prés de fauche et les cultures forment un damier de nuances vertes autour du village.
Nous quittons le village où le jaune ocre du clocher à peigne est baigné de la lumière du matin. Par le col de l’Estrongue nous découvrons la vallée de St Véran, village où le coq picore la tête dans les étoiles. Descente dans les alpages, les bandes de rhododendrons s’entrelacent dans le melézin, la sieste va être merveilleuse …
Nous cheminons par les prés de fauche jusqu’à l’ancienne marbrerie. La Chapelle de Clausis marque l’entrée de la haute vallée. Nous traversons la combe jusqu’au col de Chamoussière. Le refuge Agnel sous le magnifique pain de sucre est un havre de paix.
Si vous êtes en forme nous aurons le plaisir de gravir le Pain de sucre et d’admirer l’ensemble des vallées de ce haut Queyras,les versants italiens menant vers le Viso grandiose, spectaculaire dans son rôle de petit Cervin. Descente sous les immenses dalles de la Taillante. Les pelouses d’altitudes bordant les lacs d’Egorgéou offrent tous leurs charmes aux photographes
Montée dans les terrasses de cultures abandonnées avant de passer à travers les mélèzes pour rejoindre les crêtes de Gilly. Descente sur Abries par un sentier bordé d’un calvaire.
Direction le hameau abandonné de Malrif puis nous poursuivons le vallon pour accéder au lac avant de franchir le col. Vue panoramique sur le Queyras, descente sur le versant briançonnais jusqu’au gîte des fonts de Cervieres
Montée au Col de Péas ancien passage muletier entre l’Escarton et Briançon; très belle descente par l’ancien canal qui permettait de valoriser les versants sud et la pinède pour enfin traverser les reliques d’une zone steppique. Nous rejoignons Ville Vieille où vous pourrez visiter le regroupement d’artisanat Queyrassin.
Nous contacter
04 50 34 48 03
Vous souhaitez des informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous